Aller au contenu

Livraison gratuite dès 50€ d'achats

Rééquilibrer ses énergies par le son et la lumière

Rééquilibrer ses énergies par le son et la lumière

Nous sommes énergie !

Cette énergie est un cocktail de fréquences sonores et lumineuses, qui varie en fonction de notre taux vibratoire.

Ce spectre auditif et visuel se situe dans des zones inaudibles et invisibles ( infrason, ultrason, infrarouge, ultraviolet ) que l’on peut tout de même percevoir et ressentir par nos sens parapsychiques.

Notre empreinte frequentielle est influencée par nos corps (physique et subtils).

Ainsi, chacun de ces plans (physique, vital, émotionnel, mental, causal, spirituel, divin) déterminera les couleurs et la mélodie de notre champs électromagnétique.

Nos chakras sont les émetteurs/récepteurs de ces plans vibratoires, qui nous permettent de capter les énergies cosmotelluriques, les identités fréquentielles ( longueur d’ondes des couleurs et des sons ) des lieux, des personnes, mais aussi de la nature elle même.

Le son et la lumière sont des outils puissants pour la réharmonisation de l’être car ils participent à un réajustement fréquentiel en entrant en résonance avec nos ondes. ( tout comme le principe du model de Kuramoto illustré, par exemple, par l’incroyable phénomène de synchronisation spontanée de métronomes )

Pour expérimenter ces approches de rééquilibrage par le son et la lumiere, plusieurs techniques existent.

La lumière :

Pour ce qui est de la lumière, vous connaissez certainement la luminothérapie qui utilisent différentes sources lumineuses avec des intensités et des couleurs variées, par le biais de lampe, de lunettes ou de masques.

Avec une approche pulsée de la lumière, des dispositifs de photo neuro stimulation ont vu le jour ces dernières années. Ils permettent d'entrer en état modifié de conscience et de vivre un voyage introspectif sur fond de visuels psychédéliques.

Parmis ces technologies hypnagogiques, on retrouve, la Pandorastar ( image ci-dessous ), la Lucia n°3, la Roxiva, la Dreammachine...

Enfin, de manière totalement inconsciente ou consciente, le soleil est un fabuleux cadeau de rééquilibrage de la nature.

Fermer les yeux face au soleil quelques minutes, contempler un lever ou un coucher de soleil, apportent un ajustement certain de ses énergies.

Le son :

Pour ce qui est du son, on trouve la sonothérapie avec l'utilisation d'instruments divers et variés (  bols tibétains ou de cristal, gongs, handpan, koshi...)

il y a également les voyages chamaniques au tambour, les concerts de musique classique qui ont des bienfaits extraordinaires selon ses goûts personnels.

On trouve aussi les sons binauraux, les sons avec des fréquences ciblées, les chants sacrés de mantras, que vous pouvez facilement trouver sur Youtube.

Et puis, une nouvelle technologie fascinante utilise la magie du son combinée à la vibration des plantes.

II s'agit du boitier de la musique des plantes, qui est d’ailleurs issu d'une science réelle ( phytoneurologie ) et avérée depuis 2013. Grâce à cet appareil, il est possible de retranscrire l'activité électromagnétique des plantes en mélodie, afin d’écouter la symphonie du végétal.

L’empreinte vibratoire de la nature, de par son taux positivement élevé, est un moyen extraordinaire pour élever le sien, grâce au principe de synchronisation.

Voilà pourquoi nous sommes tant apaisés par le chant des oiseau, le bruit du vent, de l'eau qui s'écoule ou des vagues.

Qu'elle soit audible ou imperceptible, la partition du vivant constitue un fabuleux levier de rééquilibrage vibratoire naturel.

De même, les couleurs ( variations de la lumière ) des paysages de la nature agissent pour l’harmonie de l’être de manière vibratoire.

La nature est et sera toujours le meilleur endroit pour se nettoyer, s’équilibrer, se renforcer énergetiquement.

Une thérapie gratuite nous est offerte en forêt, en montagne, à la plage, près d'une rivière... Pensez-y !

 

 

Laissez un commentaire

Erreur Nom requis.
Erreur
Erreur Commentaire requis.

Tous les champs sont requis.